top of page

Démarche Plastique

La démarche plastique permet aux élèves une certaine curiosité des formes artistiques et cultures en lien avec différentes époques. Ce questionnement leur permet d'analyser et d'interpréter les oeuvres d'une manière sensible et reflexive. Ainsi ces élèves peuvent situer une oeuvre dans leur contexte historique et culturel en faisant apparaitre des systèmes plastiques et conceptions artistiques dont ils témoignent.

Chapelle Sixtine

L'élève a décidé de travailler in situ en cherchant à mettre en oeuvre un fragment de La Chapelle Sixtine. Cette démarche plastique fait écho au traitement pictural en lien avec la fresque de l'artiste Michel-Ange.

Mondrian

A partir d'une esquisse coloré, des élèves ont décidés d'intégrer à la salle d'art plastique une référence artistique, Piet Mondrian. Leur démarche plastique consiste à réfléchir sur le fil conducteur du cerne noir et des aplats colorés en lien avec le célèbre peintre.

Carmontelle

Tout comme à ses débuts des élèves ont décidés d'utiliser la démarche des transparents de L. Carmontelle. L'enjeu était de peindre et d'intégrer le paysage extérieur sur le support intérieur, telles que les fenêtres.

Réalisation des étudiants
bottom of page